750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DELICES DE SANDRINE
19 février 2008

MIN CREPE AU SAUMON

Canap_s_saumon

MINI-CREPES AU SAUMON

Préparation pour 4 personnes

INGREDIENTS :

Pour les mini-crêpes :       100g de farine

                                            2 œufs

                                            125ml de lait (entier de préférence)

                                            1 cuillère à soupe de crème fraîche

                                            Sel et Poivre

6 tranches de Saumon fumé

25 cl de Crème Liquide

1 Sachet de Fixe Chantilly

Sel

Aneth séchée

RECETTE :

Préparer la chantilly :

Dans un petit récipient mélanger le fixe chantilly et un peu de crème liquide (voir note). Verser ce mélange ainsi que le reste de crème dans un siphon à chantilly, saler légèrement.

Préparer les mini-crêpes :

Mélanger tous les ingrédients (pour une pâte sans grumeaux, faire chauffer un peu le lait).

Pour pouvoir faire de toutes petites crêpes, je me suis procurée une grosse seringue en pharmacie. Je la remplie de pâte à crêpe et je confectionne de petits cercles  dans une poêle bien chaude. Laisser dorer d’un côté puis retourner pour faire dorer l’autre côté.

On confectionne environ 60 mini-crêpes.

Dresser les toasts :

Détailler les tranches de saumon en tout petit dés.

Places des petits tas sur chaque crêpe.

Recouvrir d’un peu de chantilly et saupoudrer d’aneth.

NOTE :

Lorsque je n’utilisais pas de fixe chantilly, elle ne tenait pas. J’étais obligée de préparer mes canapés au dernier moment et malgré cela, la chantilly retombait et le résultat n’était pas agréable à regarder.

En mélangeant cette poudre, vous pouvez préparer vos toasts bien à l’avance et votre plat reste présentable jusqu’à la dernière bouchée.

Ces amuse-gueules sont beaucoup plus légers que leurs cousins à base de mie et de beurre. Le résultat est plus flatteur et d’une légèreté qui n’empêchera pas vos convives de savourer le repas qui suivra.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le saumon fumé....
LES DELICES DE SANDRINE
  • toast, apéritifs, entrées, salades, plats régionaux et familiaux, pâtés, pâtes fraîches, sauces, tourtes, terrines, flans de légumes, flans de poissons, quiches, pissas, desserts, tartes, cakes, crèmes, biscuits, crêpes, fondants, chocolat, mousse, glaces,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité